mardi 16 mars 2010

A la foire.

La rouge clarté du ciel éclaté, promettait le parfum du massacre annoncé.

Le sang brûlant soudain commença de pleuvoir, inondant la bouche perplexe des cadavres, noirs de mort et buvant les coups de pioche.

Des cortèges démoniaques arrachaient des cris aux vivants poursuivis dans un manège de torture, aux musiques infernales et aux lumières déchirantes.

"Il y aura de la chaleur pour tous, aucun exclu, des injections de flammes pour les femmes et les enfants, de pleins verres d'échardes ardentes pour les hommes. Du feu!" Hurlait Un vampire.

Un pantin de chair fanée agitait ses bras dans un rire infini. Sa voix mécanique plaisait à la petite fille aux doigts de fée. Qui jouaient dans la boîte crânienne de l'automate "tu me chatouille la gélatine" pleurait-il.

Plus loin, un magicien découpait des volontaires. Et ne les recollaient jamais. Un marchand de barbe à papa cherchait ses mains parmi le sucre de la machine. "N'est-il pas moignon?!" Demanda le premier amuseur au public englué.

Géante, folle, brutale, la grande roue explosa de mille feux et s'effondra dans un tourbillon de sonorités emmêlées parmi les ossements qui claquaient. Poudre d'humain, nuage de poudre. La foudre même toussa. Applaudissement de la terreur. Le sabre avait avalé l'avaleur.

Aucun commentaire: