jeudi 29 avril 2010

Podcast: Caribou - Swim

>Tombé dessus par hasard. Et quelle jouissance! Caribou dans cet album, Swim, a trouvé la recette qui allie musique électronique et son qui solidarise immédiatement. L'auditeur n'a pas besoin de se forcer à revenir, à travailler son écoute et se dire que "c'est franchement bien, mais un peu aride". Donc, une adhésion de l'oreille qui ne se fait pas désirer et, vous savez quoi? Ce n'est même pas au détriment de la qualité, parce que Caribou invoque tout un tas d'instruments et de techniques. Et l'album réussi le prodige d'être homogène et d'offrir une écoute... Oblique. D'ailleurs, si quelqu'un me trouve pourquoi je parle de Brian Eno de but en blanc au début du Podcast, je lui compose une chanson. Ouais, moi aussi, je vous conseil de ne pas trouver.

Pour en revenir à Caribou, Swim est un album qui réussit la prouesse d'être excellent, underground et grand public pourtant. Et comme si ça ne suffisait pas, il parvient à créer son propre univers, si ce n'est à développer une identité unique.

Vite, écoutez-le Podcast, écoutez l'album et tâchez d'excuser la qualité de l'enregistrement de ma voix, je n'étais pas chez moi. (Ah! Il y a une faute de français, celui qui la trouve aura aussi une chanson).
Caribou - Swim

Aucun commentaire: